1. Le Conseil d’administration de l’Ordre professionnel des urbanistes du Québec délivre un permis à toute personne qui en fait la demande et satisfait aux conditions suivantes:1° être titulaire d’un diplôme reconnu par le gouvernement en vertu du premier alinéa de l’article 184 du Code des professions (chapitre C-26) ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Conseil d’administration ou posséder une formation reconnue équivalente par le Conseil d’administration;
2° avoir satisfait aux exigences du stage prévu par le présent règlement;
3° réussir l’examen écrit de l’Ordre, prévu à la Section II, portant sur les lois et règlements suivants: le Code des professions ainsi que les règlements de l’Ordre professionnel des urbanistes du Québec adoptés par le Conseil d’administration et approuvés par le gouvernement, conformément à l’article 95 de ce Code, la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (chapitre A-19.1), la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles (chapitre P-41.1), la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2), la Loi sur le patrimoine culturel (chapitre P-9.002), la Loi sur les cités et villes (chapitre C-19) et le Code municipal du Québec (chapitre C-27.1).Toutefois, le candidat n’est pas tenu de se soumettre à cet examen s’il démontre qu’il a réussi des cours correspondant à 3 crédits universitaires portant sur les mêmes sujets dans la dernière année du programme universitaire donnant droit à un diplôme reconnu par le règlement adopté par le gouvernement en vertu du premier alinéa de l’article 184 du Code;
4° acquitter tout droit ou cotisation relatif à la délivrance du permis.